

Le prix du chaton inclut l’identification (puce électronique), les premiers vaccins (primo + 1er rappel) et l’inscription au LOOF et les soins nécessaires de sa naissance jusqu'à son départ dans sa future famille.
Une attestation de vente, sa carte d’identification, son carnet de santé, son pédigrée (ou le numéro provisoire si je ne l’ai pas encore reçu), un certificat vétérinaire, un livret avec des conseils, un certificat d'engagement d'adoption, les papiers des parents vous seront remis le jour de l’adoption.
Je tiens à ce que les adoptants viennent sur place afin de pouvoir échanger, visiter l’environnement dans lequel a grandi le chaton. Pas de rencontre avec le futur chaton avant l'âge de 8 semaines (après la première vaccination des chatons), mais possible en appel vidéo. Les visites seront sur rdv et uniquement si une option a été faite au préalable.
Je tiens à vous donner les conseils nécessaires au bien-être du chaton ( si c'est votre premier chat ou si vous avez un autre animal de compagnie).
Suite à votre visite, si vous adhérez à mes conditions de vente je vous enverrai un certificat de réservation et des arrhes seront alors demandés.
Tous les frais doivent être entièrement acquittés avant le départ du chaton de la chatterie.
Mes chatons quittent la chatterie entre la 12 ème et la 14 ème semaines si besoin, ceci pour leur bien-être et une meilleure sociabilisation.
Tarif du chaton Maine Coon destiné à la compagnie : 1400 €.
Tarif du chaton non stérilisé ou castré : sur demande.
Pour réserver un chaton, je demande un versement d’arrhes correspondant à 500€ et ils seront encaissés. Un bon de commande de pré-réservation vous sera alors fourni. Les arrhes versées pour la réservation d’un chaton ne seront pas remboursés en cas d’annulation quel qu’en soit le motif.
Le chat reste la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral par l’acheteur.
Il est possible de choisir le nom de votre chat à condition de respecter la lettre de l’année ( A pour l’année 2025), et ce jusqu’au jour où il sera identifié (vers l’âge de 2 mois). Ensuite, son nom sera définitif, au moins « administrativement » mais rien ne vous empêche de l’appeler par un nom différent à la maison.
« L’adoption d’un chat n’est pas une décision que l’on prend à la légère, c’est un acte qui vous engage sur une période moyenne de 12-15 ans, un chat est un être vivant qui demande de l’attention et de l’amour de votre part, il faudra également lui consacrer du temps pour jouer avec lui.
Il y a un investissement à prévoir (arbre à chat, griffoirs, litière et alimentation de bonne qualité …) et éventuellement une mutuelle. Ne pas oublier que vous partirez en vacances et qu’il faudra le faire garder !».
Les demandes d’adoption sont nombreuses, je me réserve le droit de refuser une vente de chaton sans avoir à fournir de justificatifs si j’estime que le bien-être futur de l’animal ne correspond pas à mon attente. Ce refus sera sans appel.